Vos retours

 » Une excellente thérapeute, à l’écoute et d’une grande bienveillance, on se sent guidée tout en gagnant en autonomie et en grandissant au fil des séances. A vraiment à cœur de vous accompagner au mieux, vous propose au besoin des méthodes complémentaires comme la méditation . Elle m’a vraiment accompagnée dans mon évolution, et a été d’une grande aide à plusieurs reprises. « 

 » Des séances très condensées et efficaces, où l’on entre rapidement dans le vif du sujet. J’étais intéressé par la méthode des TCC, qui m’a depuis beaucoup aidé. Madame Poilpré sait également donner des explications à tous types de problèmes et apporte des réponses cohérentes, ainsi que de nombreuses façons d’agir au quotidien. Je tiens à ajouter que mes séances étaient en visioconférence, car je réside à l’étranger. Ce qui ne m’a pas empêché d’avoir des réponses claires et précises et d’aller beaucoup mieux a présent. « 

 » Orienté vers madame Poilpré par un docteur ayant pratiqué avec elle, j’ai découvert, et la matière, et les consultations en visio. D’aspect très pratique, on s’immerge en quelques secondes. Le soutien apporté par l’écoute, et les explications sur les mécanismes qui m’ échappaient, étaient toujours clairs et adaptés. J’ai vraiment apprécié ces échanges, constructifs dans la forme, mais surtout dans le fond. J’en suis sorti plus fort, et prêt à redémarrer l’aventure. Merci!! « 

« Madame Poilpré est une psychologue très sérieuse, à l’écoute et effectuant un travail de qualité.
Le premier contact a été facile et elle m’a tout de suite mis à l’aise. Ses conseils sont ciblés et extrêmement pertinents, son analyse fine. Je la recommande vivement à tout nouveau patient qui souhaite être entendu par une professionnelle. »

« En tant que francophone à l’étranger, je bénéficie d’un soutien psychologique totalement adapté à mes besoins de la part d’Alizée. Flexible, à l’écoute et responsabilisante, Alizée me propose de nombreux outils que j’apprends à utiliser par moi-même, me donnant ainsi la confiance nécessaire pour me développer et m’accepter telle que je suis. »

 » Une petite idée de ma démarche pour avoir consulter Alizée et ses séances en vidéo (jeune patient
depuis 10 mois). Juin 2021, me voilà à peine sortie de 6 mois d’hosto pour changement de foie, avec grosse dépression, sentiments que ma vie est arrivée à terme et qu’en fait ce foie ne devait pas m’être destiné compte tenu de mon état physique et moral et surtout c’est moi qui ai voulu ma destruction par l’alcool, c’était un choix délibéré et donc j’en assumais les conséquences. Je me suis donc retrouvé avec un sentiment d’usurpation, de vol et de gâchis, ce foie aurait été mieux chez un vrai malade chronique avec une volonté de vivre, un avenir et le bonheur d’être en vie. Malheureusement, je suis sorti de l’hôpital rincé, paralysé, impotent, ne supportant pas mon entourage, sans aucune volonté, vide de tout et de toute envie. Bref un état de dépression intense avec aucune joie de vivre, de la fatigue musculaire et aucun avenir professionnel et personnel (et pourtant j’ai une famille avec 2 enfants 24 et 27 ans). Voilà mon état, lorsqu’à la proposition de mon addictologue (grand merci aussi à elle), elle m’a conseillée de faire une petite séance avec Alizée. Au point où j’en étais, je ne risquais rien et en plus en vidéo, j’avais un avantage pour le premier rendez vous de couper si la discussion ne me plaisait pas, ce qui au fond de moi m’a permis de faire le premier pas (peut être que c’est arrivé à d’autres…).
Ce premier rendez- vous, je ne m’en souviens plus dans les détails mais ça n’a pas beaucoup
d’importance…, mais je crois m’avoir fait la réflexion que c’était agréable de parler à quelqu’un qui ne
vous connaît pas et qui ne sait rien de vous et donc s’intéresse à votre situation. En plus de cela ça vous
aide à mettre les choses en place dans votre tête car si, comme moi elle était en vrac avec aucune
notion des priorités et de votre vie, ça fait vraiment du bien. En fait, au fur et à mesure des séances sans dévoiler la stratégie d’Alizée, vous allez avoir le sentiment que rien ne se passe, que vous n’avancez pas, qu’il n’y a pas de changement. Votre entourage vous le dira aussi en vous expliquant que cela ne sert à rien surtout quand vous allez commencer à reprendre votre vie en main et prendre vos décisions personnelles qui ne seront pas du tout de leurs goûts car vous commencez à émerger de votre brouillard à prendre conscience que votre vie peut s’améliorer.
Alizée m’a montré que nous progressons sans cesse sans s’en rendre compte et elle est là pour vous
apporter ce soutien psychologique qui nous manque. Je pourrais vous détailler encore mon expérience avec Alizée, mais ce serait trop long. J’ai changé de vie, déménager à 700 km de mon entourage, mes enfants sont grands ils viennent me voir quand ils veulent, j’ai repris une petite entreprise. Mais il manque encore des choses au plus profond de moi-même et des blessures à panser. Le travail
continue et cela ne fait à peine un an que j’ai commencé avec Alizée «